Skip to main content

Panier

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et vous souhaitez marquer le coup auprès de l’un de vos proches amateur de vin ? D’Or et de vins est votre meilleur allié pour offrir une bouteille à la fois raffinée et abordable. Une bonne bouteille de vin fait toujours plaisir ! Sous les pieds de votre sapin et prête à être déballée pour un moment de convivialité, elle aura parfaitement sa place pour cette grande occasion. En début ou fin de repas, selon l’arrivée du Père Noël, un bon vin fait toujours son effet. Évidemment nos conseils d’expert vous aideront à y voir plus clair, nous vous réservons également quelques surprises en ce mois de décembre

Les valeurs sûres

Lorsque l’on parle de vin, la plupart du temps nous pensons directement au vin rouge. Sa popularité n’est pas anodine et la raison est très simple, le plaisir qu’il suscite chez les consommateurs n’est pas des moindres. Mais quel vin rouge offrir ? Un amateur de vin appréciera un grand millésime à sa juste valeur tel que le 1er cru Les Champeaux du Domaine d’Olivier Guyot. Tentez de surprendre en sélectionnant l’originalité, un vin avec des années derrière lui, le rend d’autant plus précieux.

Misez sur l’âge de la bouteille et faites le correspondre à celui de votre invité, cette anecdote fera de lui, un vin particulier à ses yeux. Si vous désirez un rouge léger, spécial et abordable, partez sur un vin rouge de Loire. Évidemment, les tanins présents sont charpentés, il est donc nécessaire de laisser vieillir la bouteille dix à vingt ans. Avec le temps, elle aura plus de valeur et pourra rivaliser avec le goût des grands crus de Bordeaux et son prix sera plus attractif pour les acheteurs.  

Autre tips si vous souhaitez marquer le coup face à un grand amateur, renseignez-vous sur les spécialités de sa région et choisissez le vin qui se démarque. Ce petit clin d’œil aura l’effet escompté, la proximité entre la provenance de la bouteille et celle du destinataire va créer cette magie que l’on attend de Noël.

Les grands crus à offrir pour les experts

Si vous souhaitez faire la différence sous le sapin et faire plaisir à un féru de vin. L’idée est de lui faire découvrir un grand cru de sa région. Voici nos conseils en fonction des spécialités de quelques régions : 

Bouteille du Domaine des Comtes Lafon – Volnay-Santenots
Bouteille du Domaine des Comtes Lafon – Volnay-Santenots

Les appellations de : la région de Bourgogne 


Bouteille du Château Sociando-Mallet rouge 2010
Bouteille du Château Sociando-Mallet rouge 2010

La région Bordeaux :

Bouteille du Domaine Cédric Parpette – Côte-Rôtie

La Vallée de la Loire 

Bouteille de Muenchber-  Domaine Ostertag 

Alsace Grand cru 

Bouteille de Château Saint Maur  => Clos de Capelune

Côtes de Provence / Bandol 

  •  Pibarnon ⇒ 2017 
  • Gavoty => Premier Clarendon 
  • Château la calisse => Etoile 2013

La Corse : 

Le champagne : un incontournable de Noël

Effervescent, pétillant et grandiose, le champagne illustre parfaitement le charme de Noël. Il illuminera la pièce et réchauffera les esprits.

Quel champagne offrir ? Si vous n’avez pas toutes les cartes en main pour personnaliser votre bouteille, ce sera le recours parfait. Les prix étant similaires, préférez une cuvée digne de ce nom, plutôt qu’une cuvée plus ordinaire. 

Si le destinataire est un expert du champagne : 

Salmon : Billecart Salmon – Brut sous Bois

Pour se faire, si vous souhaitez faire découvrir des champagnes renommés

A savoir :

Un cadeau se doit de marquer un souvenir, il est donc important que la bouteille puisse être consommée même des années plus tard. Ne vous attardez donc pas sur les rosés, les blancs vinifiés comme les côtes de Gascogne. De même pour les coffrets cadeaux où se trouvent des décorations et des accessoires qui ne serviront certainement jamais. 

L’équipe d’Or et de vins vous souhaite de joyeuses fêtes !

Pour un Noël sublimé, D’Or et de vins vous accompagne afin de terminer cette année en beauté avec votre famille et vos amis.

La seule règle pour cette grande occasion est, si ce n’est pas déjà le cas, de déguster ou de faire déguster l’une de nos pépites. Nous vous prévenons tout de même que la devise « boire avec modération » ne sera certainement pas respecté si vous faites sauter le bouchon de la bouteille.

A votre santé et joyeuses fêtes !

Une réaction? Une idée à partager? Laisser un commentaire