fbpx

Panier

Pour quoi D’or et de vins s’oppose au Black-Friday ?

Parce que nos ressources s’épuisent et que nous ne pouvons rester indifférent aux problématiques liées aux changements environnementaux nous avons décidé de ne pas rejoindre le mouvement Black-Friday et de soutenir une association.

Anti Black-Friday - D'or et de vins ne rejoint pas le Black-Friday

Le Black-Friday, un triste jour pour notre Planète

Ce vendredi est hélas un triste jour pour notre Planète. En effet, au programme des réductions et promos à gogo pendant toute une journée voire durant tout le week-end jusqu’au Cyber Monday. Cette course effrénée à la vente est devenue le chantre du consumérisme qui promeut un modèle de production que nous considérons comme peu soutenable.

Pas de Black-Friday - D'or et de vins rejoint le Green-Friday

D’or et de vins soutient une agriculture responsable et vertueuse

D’or et de vins dont l’objectif est la vente et la livraison de vins d’exception à domicile soutient par le biais de ses vignerons partenaires une agriculture responsable et vertueuse. C’est pour cette raison que la totalité de nos vignerons figurants sur notre site sont des vignerons et artisans qui œuvrent dans leur quotidien de travail au respect de Dame Nature. Car oui, nous pensons que la recherche d’une croissance infinie dans un monde fini est d’une incohérence et d’une absurdité totale.

Au travers de notre philosophie nous souhaitons promouvoir des hommes et des femmes qui réduisent leur empreinte carbone, notamment en substituant les produits issus de la chimie par des produits à base de plantes qui permettent de dynamiser et de renforcer la vigne.

Le Green Friday chez D’or et de vins

Mais faire appel à des Vignerons de talent ayant dans le plus profond d’eux-mêmes gravés le respect du vivant est une étape indispensable mais pas suffisante, c’est pour cette raison que nous nous efforçons dans notre quotidien de travail à limiter notre impact Carbonne, notamment en livrant tous nos clients parisiens à vélo en moins de 3h mais aussi en reversant 10% de notre Chiffre D’affaire réalisé du vendredi 27 Novembre jusqu’au lundi 30 novembre à Surfrider association dont le but est “la protection et la mise en valeur de l’océan, du littoral, des vagues, des lacs, des rivières et de toutes les populations qui en jouissen”

Parce qu’un vin d’exception est avant tout :

Un vin qui procure une émotion, un plaisir

Un vin fait avec une approche plus respectueuse de l’environnement

Un vin vendu au prix juste

Nous appelons tous les Consommateurs et Conso’acteurs à rejoindre le mouvement Green Friday et à se tourner vers des entreprises ayant fait de la réduction carbone un véritable objectif.

Une réaction? Une idée à partager? Laisser un commentaire