Parce que nos ressources s’épuisent et que nous ne pouvons rester indifférents aux problématiques liées aux changements environnementaux, D’or et de vins s’engage pour la planète sur 4 axes.

 

Le made in France

A ce jour, nous privilégions le Made in France. Ainsi, 99,3% de nos vins sont faits par des vigneronnes et vignerons français ! Nos Packaging proviennent d’une entreprise française qui utilise des matières éco-responsables et recyclables.

 

Une agriculture raisonnable : Bio et biodynamie

D’or et de vins soutient par le biais de ses vignerons partenaires une agriculture responsable et vertueuse. C’est pour cette raison que la très grande majorité de nos vignerons travaillent en Bio/Biodynamie et la totalité de nos vignerons figurants sur notre site sont des vignerons et artisans qui œuvrent dans leur quotidien de travail au respect de Dame Nature. Car oui, nous pensons que la recherche d’une croissance infinie dans un monde fini est d’une incohérence et d’une absurdité totale.

Au travers de notre philosophie nous souhaitons promouvoir des hommes et des femmes qui réduisent leur empreinte carbone, notamment en substituant les produits issus de la chimie par des produits à base de plantes qui permettent de dynamiser et de renforcer la vigne.

Quelles différences entre le vin bio et en biodynamie ? vous trouverez toutes vos réponses ICI

 

L’empreinte Carbonne

Faire appel à des Vignerons de talent ayant dans le plus profond d’eux-mêmes gravés le respect du vivant est une étape indispensable mais pas suffisante. A l’image de nos vignerons, chez d’or et de vins nous mettons l’écologie au centre de notre démarche c’est pour cette raison que nous nous efforçons dans notre quotidien de travail à limiter notre impact Carbonne, notamment en livrant tous nos clients parisiens à vélo.

 

Anti black Friday

Notre démarche écologique ne s’arrête par à la livraison ou bien au choix des vignerons, nous luttons également contre la surconsommation. Parce que nos ressources s’épuisent et que nous ne pouvons rester indifférent aux problématiques liées aux changements environnementaux nous adhérons tous les ans au mouvement Green-Friday. C’est notre manière de dire stop à une production excessive et irraisonnée

Chez D’or et de vins, il n y’a pas de promotion à -90% car nous proposons des vins d’exception faits par des super-héros. Par vin d’exception nous entendons :
-Un vin qui procure une émotion, un plaisir
-Un vin fait avec une approche plus respectueuse de l’environnement
-Un vin vendu au prix juste

Nous nous engageons également à reverser 10% du chiffre d’affaires pendant le Green Friday à Surfrider association dont le but est « la protection et la mise en valeur de l’océan, du littoral, des vagues, des lacs, des rivières et de toutes les populations qui en jouissen »

Ainsi, nous appelons tous les Consommateurs et Conso’acteurs à rejoindre le mouvement Green Friday et à se tourner vers des entreprises ayant fait de la réduction carbone un véritable objectif.

Pour lire notre article dédié au GreenFriday et à la lutte contre la sur consommation, c’est par ICI.